Arduino : les interruptions
Sur un projet arduino, il peut arriver que vous ayéz besion d’avoir des interruptions. Mais à quoi cela sert-il, c’est ce que nous allons voir.
On peut très bien imaginer un projet de gestion de piscine. Vous faites un programme qui contrôle les pompes de filtrage et de chauffe en automatique quand personne ne se beigne avec un bouton on/off ou un robot aspirateur avec des lames qui déchiquete tout(il faut bien trouver des exemples :p). Mais, un jour vous oubliez de l’éteindre, et là c’est le drame.
Avec les interruptions, vous pourrez définir une fonction qui sera exécutée quand une « interruption » sera levée grâce par exemple à un bouton d’urgence ou un capteur de présence. Cette fonction sera exécutée quand l’état sur la pin change. Dans notre cas, il exécutera une fonction de stop même si le code en cours exécute une action. Pratique pour stopper le robot tueur ^^.
L’interruption est prioritaire sur n’importe quelle fonction du code. Sur l’arduino uno, seulement de 2 pin peuvent être en interruption, la pin 1 et 2.
Site ressources : https://www.arduino.cc/en/Reference/AttachInterrupt