Windows 10 Creators Update : la mise à jour du turfu
Bien le bonjour à vous Dahootiennes et Dahootiens.
Peut être que certain d’entre vous l’on remarqué (ou alors votre PC vous l’a fait remarquer par sa propre volonté), Windows a publié sa dernière mise à jour sobrement appelé « Creators Update« . Mais que contient donc ce coffre au trésor ce nouvel arrivage de Windows 10 ? C’est ce que nous allons tenter (je dit bien tenter !) de vous expliquer en quelques lignes et avec beaucoup de mauvaise foi 😛
Table of Contents
Mode nuit
Le mode nuit (ou Night Light pour ceux qui regarde Sherlock), intégré dans cette update, va permettre à l’utilisateur de gérer la luminosité, les plages de couleurs et planifier quand activer ce mode, dans le but de lui reposer un peu les yeux avant d’aller faire un gros dodo.
Mon avis :
J’ai envie de dire, il y a juste à allumer la lumière de sa salle et c’est réglé, mais pour ceux qui aime vivre comme un vampire dans le noir, cette ajout sera salutaire.
Paint 3D
Le logiciel Paint (le logiciel d’édition d’image du pauvre) subit un immense lifting pour devenir Paint 3D. Cette refonte complète apporte de nouvelle option comme les outils 3D, les effets, des stickers, et plein d’autres petite choses pour lui permettre de se mettre au niveau des autres applications Windows.
Mon avis :
Pour les plus anciens qui faisait impr écran syst + Ctrl-V, le retour sur Paint va être déroutant, mais à la longue, son utilisation risque d’être agréable pour du petit traitement d’image. De toute façon, Photoshop is the best 😆
Mode Game et Beam
Microsoft avait envie de faire plaisir aux gamers, et a intégré dans cette update 2 nouveauté qui risque d’être apprécié au plus haut point !
Premièrement => Beam. C’est un service de streaming (comme Twitch) qui permettra donc de diffuser ses parties sur 2 simple pression des touches « Windows + G ». Elle fait également le lien entre votre PC et votre Xbox One (je suppose envoyé le rendu de la console sur le PC via Beam)
Deuxièmement => Game mode. Là, on parle de gros. Avec ce mode, dédié aux jeux vidéos, windows va optimiser votre PC (au niveau processeur et carte graphique) afin de rendre un peu plus fluide vos jeux (imaginer un Mass Effect Andromeda en 60 fps et sans ralentissement, le bonheur).
Mon avis :
C’est clairement, pour moi, la nouveauté la plus intéressante. Après, on pourra toujours troller à dire que Nvidia fait aussi de l’optimisation, Intel également, blablabla… Mais force est de constater que Microsoft ne blague pas dans cette update pour les gamers, et c’est fortement apprécié.
Microsoft Edge
Le remplaçant du pas regretté du tout, Internet Explorer, s’améliore dans cette update avec l’ajout d’une nouvelle gestion d’onglet, un nouveau lecteur de livres numérique et le support de Netflix en 4K.
Mon avis :
Même si je peut constater que Edge s’améliore de jour en jour, il ne me fera pas décrocher de mon Firefox donc m’en fous 😛
Groupe d’application
Le menu démarrer a, lui aussi, subi une petite refonte. Désormais, le menu intègre le support des dossiers, comme ça, on pourra accéder facilement à ses raccourcis, plutôt que de scroller comme un dingue.
Mon avis :
Ça fera du bien aux index.
Et aussi plein d’autre petit ajout comme, en vrac :
- Nouveau centre de sécurité Windows Defender Security Center
- Le support de la VR
- Des nouveaux thèmes pour Windows (depuis le store)
- Une barre d’adresse pour Regedit (enfin !!!)
- Support du braille
- et plein d’autre truc à découvrir sur la page en question : https://blogs.windows.com/windowsexperience/2017/04/11/whats-new-in-the-windows-10-creators-update/#Kch6raR4jtQwZ7sX.97
J’en ai mal à la tête de toutes ces nouveautés… je vais prendre mon doliprane et aller faire la sieste.
A bientôt les enfants.