Kodi / XBMC : Media center
XBMC est une solution logiciel multimédia. Couplé à un raspberry pi, cela devient un vrai bijou. On peut regarder ses films, les reprendre, les descriptions, les bandes annonces, etc. Bref une pure merveille.
Présentation :
XBMC fait tout et bien. En effet, il gère aussi bien les collections de films, de musiques, et de photos. On peut même lui rajouter des extensions pour enrichir le contenu comme youtube, dailymotion, la météo, etc. Avec un petit serveur type synology c’est une vraie merveille. Pour les films, un scrappeur permet de télécharger automatiquement les Fanarts (jacquettes) avec le résumé et la Bande annonce sur youtube.
Avec kodi, vous pouvez regarder tranquillou un films et après si jamais vous mettez en pause le film que vous partez en vacances 3 semaines et vous revenez, il reprendra le film là où vous en étiez, pareil pour les séries.
Et même encore plus fort, si vous partagez la base de donnée entre plusieurs installation de kodi vous pouvez regarder le début du film dans votre salon, mettre en pause allez dans votre cuisine continuez le film et si c’est vraiment long (Le seigneur des anneaux) vous pourrez le continuer dans votre chambre.
Tous les films lus auront une coche afin de savoir quels films vous avez lu et lesquels seront à voir. Cela fonctionne aussi bien pour les séries que pour les films.
Vous pouvez le contrôler avec votre domotique comme YANA ou même encore Sarah. Et par télécommande comme Kore ou Yatse
Un article sur les extensions est disponible ici.
Protocoles :
Les protocoles pour ajouter des sources sont super variés : CIFS, WEBDAV, FTP, …
Version :
Nous sommes actuellement à la version 13 Gotham.
OS et support :
XBMC est un logiciel compatible avec de nombreux supports : android, windows, linux, …
Pour le raspberry pi, il y deux OS principaux qui sont OpenElec et RaspBMC.
Site : https://kodi.tv/
Téléchargement: https://kodi.tv/download
Edit du :
22/09/2015 XBMC se nomme maintenant KODI
1 réponse
[…] ce qui faut pour faire un mini ordinateur a moindre coup, comme par exemple un lecteur de salon ( voir article XBMC), consommant ….. que 2 watt autrement dis rien du tout […]