Test : Umi touch
Table of Contents
Présentation
Umi est une marque émergente du marché asiatique (Chinois). Ils ont sortie le flagship du moment avec un smartphone dopé à la nitro pour un prix plus que correct. Niveau disgn il est entre un Iphone est un Samsung, il est entièrement en alu.
Déballage
La boite contient le téléphone, la petite epingle pour ouvrir le slot, un cabe usb, le chargeur, et un manuel. Le film protecteur est déjà est déjà installé sur l’écran. Par contre, la boite ne possède pas d’écouteur.
Caractéristiques
Ce qui est assez dommage, c’est qu’il ne possède pas de puce NFC.
- -5.5 inch 2.5D IPS 1080p
- -Android Marshmallow 6.0
- -MediaTek MT6753 octa-core 1.3GHz (Cortex-A53)
- -3GB of RAM + 16GB + Micro SD jusqu’à 64GB.
- -Camera 13MP Sony IMX328 + 5MP
- -Bluetooth 4.1 , dual-band 802.11n Wi-Fi
- -Batterie 4000mAh
- Double sim
Rom
La Rom de android 6.0 de base est vraiment épuré. Il n’y a pas de logiciel superflux ou autre truc complément inutile. On retrouve simplement un navigateur, la galerie, l’application SMS. Par contre, la rom est dépourvue de gmail, chrome, etc. Elle reste propre.
Média et écran
La vidéo lus en 1080p est décodée sans aucun problème. Le tactile est fluide et le doigt glisse assez facilement sur l’écran. En ce qui concerne l’écran au soleil, j’ai était agréablement surpris, la luminosité est suffisante pour voir ce qui est affiché. De plus, que l’on regarde sous n’importe quel angle, l’image est nette.
FingerPrint
La reconnaissance des empreintes digitales est un vrai plaisir, plus besoin pour déverrouillé son téléphone de faire un code ou un schéma. Il faut juste posé le doigt sur le bouton du milieu et la magie s’opère. Un conseil mettez plusieurs doigts, il arrive des fois qu’on est du mal à le déverrouillé avec une seule empreinte.
Sim et SD
Concernant le port de la carte sim, vous aurez le choix une sim + une carte SD ou deux sim. Le port SD et la sim est le même.
Photo & vidéo
La qualité photo est vraiment correcte, l’APN de sony fait son taff. Le capteur arrière possède un double flash orange et blanc qui corrige la teinte de couleur pour rendre une couleur plus reélle. Même l’APN avant possède un flash plus d’excuse pour faire des selfies la nuit :p
Quelques clichés de Bordeaux avec un faible ensoleillement.
Bilan
Le smartphone UMI touch est un smartphone qui possède de réels atouts face à la concurrence haut de gamme. Personnellement, je n’en suis absolument pas déçus.
Les plus
- Les haut parleur de bonne qualité
- Le design alu
- Le prix
- La qualité photos
Les moins
- Pas de LED de notification
- La mutualisation du port SD/SIM
- La chauffe
Site d’achat possible : www.banggood.com