Nettoyer son clavier facilement
Qui n’a jamais entendu dire qu’un clavier d’ordinateur pouvait être aussi sale que des toilettes. Plusieurs études l’on prouvé ! Nous allons donc retroussé les manches et faire du nettoyage !
Pour commencer, prenez une photo de votre clavier bien sale et écœurant de poisseur. Vous comprendrez vite à quoi elle va servir.
Saisissez vous d’un tournevis plat large ou d’un couteau a pointe arrondit et c’est parti pour le démontage des touches. Je vous conseil de ne pas démonter les touches indiquées ci-dessous sur l’image. Pour le reste, les touches sont simplement clipsées et en les soulevant assez fort vous pourrez les enlevées.
Les touches en rouge ne sont pas à enlevé car elles possèdent une barre métallique voir des ressorts difficiles à remettre en place, de même pour la touche entrée du clavier numérique.
Une fois les touches enlever brosser notre clavier avec une brosse ménagère à poil dure.
Pour nettoyer le fond du clavier et ne surtout pas utiliser d’eau, au risque de rendre votre clavier hors services.
Mettez les touches démonter dans de l’eau tiède voir chaude pour les plus téméraires avec du produit vaisselle et laissez trempé 5 minutes.
Mettez toutes vos touche dans une serviette éponge ou un dras de bain et essuiez les en pressant la serviette comme pour sécher une salade.
Récupérer la photo de votre clavier que vous avez fait auparavant pour vous souvenir de l’emplacement des touches et remonter les. Si vous avez sauté l’étape de la photo, google est votre ami ! 🙂
Rebrancher votre clavier et tester le avec un logiciel de traitement de texte ou allez sur notre forum pour faire partager votre expérience avec ce tuto.