L’Electroconscience au service des problèmes électrique.
L’électricité est à mon avis une énergie avec laquelle nous pourront jamais se séparer.
Produite et acheminée par divers moyen plus ou moins écologique, nos habitations possèdent de plus en plus d’appareil électrique tel que électroménager, multimédia, hifi et électroportatif qui polluent notre environnement d’ondes de différentes intensité affectant notre santé, sans nécessairement le savoir.
L’Electroconscience est un domaine sur lequel je suis tombé par hasard et qui mérite notre attention.
Il faut savoir que notre corps se compose à 70% d’eau et cette eau capte l’énergie de l’environnement ou nous sommes. Oui, d’après des physiciens étudiant la physique quantique, notre monde de matière serait en réalité des multitudes d’énergie différente qui vibreraient à des fréquences différentes. Toute notre réalité est énergie !
L’électricité dans nos habitations est une énergie circulant à une vitesse de 50 Hertz et d’un valeur de 230 volts dans la majorité des cas. Si cette énergie n’est pas correctement canalisée par les fils qui conduits l’électricité, une certaine valeur (tension électrique) sera conduite dans tout ce qui aura la capacité de conduire l’électricité. Notre corps étant composé d’eau et l’eau étant conductrice d’électricité, nous pouvons ressentir l’électricité dans notre corps avec la sensation de picotement si nous touchons un objet métallique qui n’est pas correctement isolé pouvant déclencher des cancer tel la leucémie voir aller jusqu’à l’électrocution causant la mort.
Une chose toute simple pour se protéger de l’électricité est de vérifier les branchements de vos appareil.
Souvent les appareils branché avec seulement deux plots sur trois peuvent être branché à l’envers et laisser passer l’électricité même éteint. Cela créer une certaine tension électromagnétique qui peut être nocive à une exposition prolonger.
Pour tester si vos appareils ne sont pas branché à l’envers, suivez les instructions suivantes :
Il vous faut :
- 1 voltmètre régler sur V = 250 V~ (Volt Alternatif)
- 2 pince crocos avec 2 cable assez long
- 1 morceau de métal nue sans peinture pour qu’il soit conducteur
NE SURTOUT PAS TESTER CHEZ VOUS SI VOUS ÊTES CARDIAQUE
- Cablez vos deux pinces crocos avec les fils.
- Avec l’extrémité ne contenant pas la pince croco raccorder un des fils à la pointe de la masse de votre voltmètre.
- Faite pincer la pince de l’autre fil sur la pointe de voltage de votre voltmètre.
- Raccordez le bout dénuder du second fil à un morceau métallique conducteur.
Pour la manipulation,
Raccordez la pince croco de masse à la masse de votre prise éléctrique. Allumez votre voltmère. Tenez le morceau métallique conducteur dans votre main droite puis avec votre main gauche tenez le cable à pleine main au niveau de l’interrupteur de votre lampe par exemple et votre voltmètre devrait afficher une valeur.
Si la valeur est supérieure à 1 volts, inversez le branchement de la prise de votre lampe pour voir si la tension mesurée et inférieure. Si elle est inférieure, votre lampe est maintenant correctement brancher et ne produira plus ou bien moins de tension électromagnétique.
Pour plus d’information, voici deux sources bien utile pour comprendre cet article.
Association – Les pieds à la terre